J-4 | दिन-४ : Cocktail émotionnel

Aie aie aie maintenant j’ai la pression. Non non pas pour le voyage (pas encore en tout cas) mais pour écrire !.

Avant j’écrivais uniquement pour moi et je mettais un peu tout ce qui me passait par la tête mais désormais, je sais qu’il y a plusieurs paires d’yeux qui vont zyeuter l’article. C’est un peu comme être au chiotte alors qu’il y a 30 personnes qui m’attende derrière (désolé pour la triste métaphore). Allez je me lance

Hier, Mercredi 20 Avril, matin

Réveil difficile (très) et c’est avec la monotonie habituelle que je prend mon métro, mon train et mon bus. Je passe la porte d’entrée de mon entreprise et là je commence à me rendre compte. C’est la dernière fois que je vais passer cette ****** de porte avant mon voyage. Ça y est je commence à réaliser.

Hier, Mercredi 20 Avril, plus tard dans la matinée

Applaudissement. Ça y est je viens de finir mon discours, un peu à l’arrache mais plutôt satisfait.  J’avais décidé d’inviter l’ensemble des personnes que j’ai côtoyé pendant les 2 dernières années … pour être « cordiale » et ça fait plaisir de voir certaines têtes qui sont sincèrement heureux pour moi (ou heureux de me voir partir peut-être mais en tout cas ils sont heureux et c’est le principal).

Hier, Mercredi 20 Avril, un peu plus tard dans la matinée

Sac à dos sur le dos, 10 kilos en moins, la barbe qui me gratte et le T-shirt plein de sueur. Je suis dans la jungle Népalaise profonde, celle hors des sentiers battus, les indigènes sont hostiles, je me cache, caméra au poing.

Ouai OK je me fais des films mais c’est un peu ce que j’ai ressenti quand Romain (faudra que j’arrête de te citer par contre sinon ils vont croire qu’on est gay !) m’apporte mon cadeau : Une GO PRO donc en fait un petite caméra toute petite mais petite mais PETITE qui rentre donc nickel dans mon sac à dos et qui va me donner des allures de reporter une fois sur le terrain (oui je m’y crois toujours) (oui maman je resterais prudent).

Hier, Mercredi 20 Avril, début d’après-midi

Je termine mon taf donc là c’est chiant.

Hier, Mercredi 20 Avril, un peu plus tard dans l’après midi

C’est les Laurel et Hardy, les Astérix et Obelix, les Omar et Fred, les Eric et Ramsy, les Kermit et Peggy, les Tintin et Milou … ça y est je ne pars plus seul, la nouvelle est officialisée. Je viens de recevoir un mail de mon pote et c’est avec un immense honneur que j’aurais à côté de moi pour les début de l’aventure le grand, l’immense, le célèbre Renaud « The Butcher » D’Hérouville (t’inquiète pas t’aura le droit à une chronique). En fait il est juste célèbre dans notre troupe de théâtre mais c’est déjà bien ! Difficile de me rendre compte et j’avoue que je reste un petit peu de marbre devant la nouvelle. Il faut dire que ça fait 4 mois que je me prépare à partir seul.

Hier, Mercredi 20 Avril, fin d’après midi

C’est avec un énorme sourire que je passe entre les bureaux de l’open space pour dire au revoir et c’est avec un coeur gros comme ça (à merde vous ne voyez pas) que je repars. Merci à tous ceux qui m’ont écrit un petit mot d’encouragement, d’amitié, de soutien et même de jalousie. Cela m’a vraiment énormément touché et je les garde précieusement pour mon voyage, ils me seront utile.

Ça y est j’ai bien raconté ma vie, maintenant action et déménagement.

Prochain article … du Népal

Publicités

2 réponses à “J-4 | दिन-४ : Cocktail émotionnel

  1. Renaud the Hérouville’s Butcher part avec toi?!
    Ma femme m’en a parlé, mais j’y croyais pas trop.
    Faudrait peut être qu’il prévienne le Boli, car il est attendu sur scène pour son sketch « Gü »…
    Mais ça nous promet des photos mémorables et vous des souvenirs mythiques!
    C’est quand même mieux de partir à 2, histoire de partager l’expérience avec un pote.
    Bon voyage à tous les deux, soyez prudents, n’oubliez pas vos cagoules et vos moufles.

  2. Ha Ha!! quel bel hommage: merci l’ami j’aurais l’occasion de te lancer un paquet d’éloges en cours et après le voyages!!
    Et en espérant qu’à mes côtés ton aventure spirituelle ne tourne pas en aventure spiritueuse!!
    A tout de suite à la terrasse du PMU – face la gare à Katmandou.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s