J16 : L’aventure reprend le dessus

Yak Karka (4000m)

15h10 : Finalement, la décision de faire marche arrière est vraiment trop dure à prendre. Même si je sais que c’était la sage décision. Je ne peux pas reculer. J’ai changé d’avis et de chemin. J’ai fait la route en solidaire et cela devient très mystique car je n’ai pas rencontré grand monde. La saison touristique arrive à sa fin. Je suis arrivé sans trop de peine à Yak Karka et je suis à 2 jours du fameux Thorung-La. Il commence à faire sacrément froid ici et c’est dans la cuisine du lodge que je mange en compagnie des népalais. Le dépaysement est toujours là.

17h05 : Ici, c’est la limite pluie-neige. La nuit va être longue et j’ai hate de marcher demain pour me réchauffer. Il ne me reste que 2 jours de souffrance. 2 jours seulement. Il faut que j’y arrive. J’ai toujours mal au ventre et très peu d’appétit. Plusieurs jours que je n’ai pas pris de douche car l’eau est vraiment gelé.

19h26 : Dhal Bat que je n’ai pas réussi à finir. C’est dur de manger mais je me force. Il fait super froid dans la chambre, peut être 5 ou 6°C et je garde tout mes vêtements pour dormir. Même la Gore-Tex. Je me sens à l’autre bout du monde.

Photos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s