J3 – Microbus, mon amour

Besi Sahar (850 m)

21h05 : Journée speed encore une fois et le repos n’est pas encore au rendez-vous. Nous avions pris rendez avec le taxi à 9h à Katmandou pour qu’il nous emmène à notre Microbus, petit bus réservez pour nous tout confort … que du bonheur ! Réveil à 8h59, aïe aïe aïe. Pas le temps de laisser des affaires à Katmandou pour libérer du poids. Je mets tout dans mon sac et go go go vers les Annapurnas.

L’aventure commence dès le taxi dans les rues de Katmandou. C’est vraiment … c’est quoi le mot déjà … ah oui STRESSANT. Le chauffeur fonce dans les rues et freine au dernier moment. Piéton, voiture, camion, peu importe. Heureusement je suis derrière avec les sacs et je ne vois pas grand chose.

Nous arrivons enfin à notre Microbus après 30 min de ce que l’on peut appeler du karting. Et c’est là que nous allons découvrir dans quoi nous allons voyager pendant plus de 6h. Le MICROBUS. C’est un concept Népalais très amusant que de créer des minibus mais en essayant de mettre autant de personnes que dans un bus normal. Bon ok j’exagère un peu mais il faut quand même faire sortir des gens et virer des sièges justes pour que nous puissions rentrer. Une fois à notre place, chacun se concentre, 6H … ça va être long.

On sympathise avec le népalais d’à côté (forcément avec son coude les côtes de Renaud, ça créé des liens). On lui demande de nous apprendre quelques mots ainsi que des chants népalais. Bien sûr, nous nous empressons de chanter dans le bus et on nous répond avec des sourires timides.

Finalement, nous arrivons à Besi Sahar bien fatigué avec la traditionnelle bière en terrasse. On se promène dans les rues (enfin la rue) de Besi Sahar et nous admirons les premières collines. Session Badmington avec les enfants du restaurant et je sors mon appareil pour du Light Painting ce qui ramène à chaque fois énormément de monde autour de moi (une quinzaine de personnes). Une bonne nuit de sommeil nous attend après cette journée, enfin je l’espère car au Népal, on est jamais sûr de rien.

Photos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s