J4 : A marche voulue

Bahundanda (1270 m)

22h17 : Bahundanda ou « Collines des Brahmanes ». Pourquoi ? J’en sais rien mais c’était marqué sur le Lonely et ça fait classe. C’est après une longue marche de 19 km à travers les sentiers népalais que nous arrivons dans ce petit village très typique (enfin je suppose) posée sur une crête. Vue magnifique sur les rizières en plateau qui recouvre toute la colline. Là on commence vraiment à s’éloigner de la civilisation et nous arrivons dans un village montagne. Pas grand monde, très calme. Les prix de l’eau et des bières montent aussi vite que l’altitude ce qui au final est assez logique puisque ce sont les porteurs qui approvisionnent les villages. Hé oui fini les Microbus et autres 4×4. Nous sommes bien perdus en pleine montagne.

Les vallées ici sont assez encaissées et les « collines » semblent assez hautes (1000 voir 2000 m au dessus de nos têtes). Pourtant la végétation demeure. Ça ressemble un peu à l’île de King Kong comme dirait Renaud et il n’a pas vraiment tort.

Réveil à 7h ce matin … finalement on n’aura pas le droit à une grasse mat. Je prépare mon sac pour la marche et voilà ce que je redoutais : aïe aïe aïe : 18 kilos environ. C’est lourd, très lourd, trop lourd. Malheureusement je ne peux rien laisser ici car je ne repasserai pas à Besi Sahar. Tanpis, je prends mon courage (et mon sac) à deux mains et c’est parti.

Nous rencontrons très vite une touriste qui marche seule. Nina une danoise. J’essaie tant bien que mal de lui refiler mon sac mais sans succès. Nous croisons les villages de Khudi, Bhulbule, Ngadi. La route est belle et les paysages sublimes.

Nina reste à Ngadi et nous décidons de continuer pour le prochain village. Nous croisons Lampata puis nous arrivons sur les hauteurs de Bahundanda où nous restons pour la nuit que j’espère douce et reposante.

Photos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s