J7 : On approche

Tal

7h50 : Nuit difficile. Pas réussi à dormir beaucoup mais le temps est beau. Nous avons une vue magnifique sur ce que nous supposons être le Kang Guru (6900m). Incroyable. On nous offre des bâtons de marche en bambou, plutôt cool. On a l’air de vrai pèlerin comme ça.

Danaqyu

17h10 : Ca devient de plus en plus haut, de plus en plus impressionnant et c’est derrière les nuages qui couvrent la vallée le soir que se cache le Manaslu (8100m). Le gérant nous a promis une vue sur le sommet demain matin. C’est plaisant de se retrouver seul au milieu des montagnes. Je laisse mes compagnons partir devant car je n’arrive pas à suivre le rythme qu’il impose et surtout je prends du temps pour les photos. Nous nous rapprochons de l’Annapurna II (7900m) et nous devrions le voir demain selon ma carte. Les températures commencent à descendre le soir. Paris me semble tellement loin maintenant et pourtant, ce n’est que mon 7ème jour au Népal. Je n’ose pas imaginer le dépaysement que je vais accumuler. C’est vraiment un autre monde, loin, très très loin de la France. Ah Renaud m’annonce que la douche est gelée. Défi !

17h58 : Effectivement, elle n’était pas très chaude. Nous avons au bout de 4 jours de marches nos petits rituels. Douche solaire donc peu d’eau « chaude », on lave nos vêtements à la fontaine et on les laisse sécher le soir. Ca à l’air sympa comme ça mais ça commence déjà à devenir chiant rien n’est sec le lendemain matin où alors quand il faut se lever en pleine nuit pour retirer les fringues (enfin bon souvent je reste au lit … tanpis). Nous avons oublié le confort et finalement, on s’habitue à tout. Nous avançons petit à petit sur le parcours et c’est moins déprimant que les premiers jours où l’on voyait le géant Thorung –La qui se dressait devant nous.

21h03 : 3ème verre de Rakshi (alcool locale plutôt dégueulasse) offert par le tonnelier. Très sympa mais comment refuser ?

Photos

Publicités

2 réponses à “J7 : On approche

  1. 8100m!! Pas mal! Tu l’as pas grimpé ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s