J25 & 26 : Matt … Pokhara … AH AH AH

OK je l’avoue, c’est n’importe quoi ! (pour le titre de l’article aussi)

En mettant à jour mon blog, je me rend compte que les 3 derniers jours qui étaient réservés au repos d’après-guerre … euh … trek ont finalement été la scène de mes caprices touristiques. Parapente, barque, moto, rafting. Je m’accorde donc un repos bien mérité et m’interdis toutes activités à part le levé de coude bien sûr.

Me voilà donc en train d’errer dans les rues de Pokhara, siroter des jus de fruits de terrasse en terrasse et discuter avec les serveurs qui sont toujours curieux de nous parler. Et me voilà pour la première fois complètement seul confronté à moi-même. Le reste de l’aventure ne dépend que de moi et je réfléchi aux opportunités qui s’offrent à moi … et elles sont innombrables et c’est tant mieux.

Mais voyons, je suis à Pokhara depuis plusieurs jours maintenant et je ne vous l’ai toujours pas présenté (oui c’est un pote). Pokhara où plutôt Lakeside. Quartier hautement touristique de Pokhara où se dégage une atmosphère très calme le jour et très festive la nuit. Beaucoup de groupes de rock jouent dans les très nombreux bars qui donnent sur la rue principale et les restaurants ont tous une atmosphère très « Lounge » comme on dit quand on est « in » à Paris. Canapé, salon tibétain, chaise longue en terrasse. Vous l’aurez compris, Lakeside, c’est l’endroit touristique par excellence et nombreuses sont les activités proposés. D’ailleurs ici c’est « the place to be » pour les parapentistes. Je vais d’ailleurs profiter de ce lieux de rêve pour me perfectionner un petit peu plus tard dans cette discipline.

Pokhara c’est aussi et surtout le début de ma véritable aventure. Dominée par le Machhaphuchhare (6993m), sommet sacré qui n’a jamais été gravi, c’est ici dans les terrasses de bars que je réfléchi à la suite, n’ayant aucun plan précis. J’évite un maximum les touristes et préfère l’accueil Népalais, beaucoup plus joviale et simple. Et les idées fleurissent vite ici. Le programme que je me suis concocté ces derniers jours devrait être sympathique mais chuuuuutttttttttt … vous verrez par la suite !

Photos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s