J29 -> 33 : Agence touriste

Oui d’accord, j’arrêterai de mettre des titres à deux balles pour mes prochaines publications.

Finalement, le départ pour un nouveau trek a été repoussé. Pourquoi ? Tout simplement car j’avais la flemme. Ici on est bien et c’est dur de partir.

Je profite donc de ces jours à Pokhara pour visiter plus en détail la ville et sa région qui offre des paysages variés. Pas forcément quelque chose à visiter absolument mais des rencontres et des petites expériences qui laisse des bons, des très bons souvenirs.

En vrac ces derniers jours :

  • Pagode de la paix
  • Begnas Tal
  • Villages de réfugiés Tibétain et monastère
  • Vieux Pokhara
  • Sarangkot et Naudanda

Ici à Pokhara, on rencontre inévitablement du monde. Des népalais qui prennent soin de nous ainsi que des touristes. Et j’avoue avoir sous-estimé la richesse de ce dernier type de rencontre. Mon expérience Trek ne m’avais pas forcement donner une bonne image de nos tristes habitudes à l’étranger. Peu de respect pour les populations locales, isolement entre touristes, non respect de l’environnement.

Ici à Pokhara,  c’est différent. On rencontre :

  • Les « Trekkers », les vrais de vrais qui ne vivent que pour la montagne et qui prennent un peu de repos avant de repartir vers de nouveaux sommets. Souvent arrogant et prétentieux, il expose leur palmarès alpin lors de discutions … plutôt chiante.
  • Les « Hippies », les fumeurs de joins qui déambule lentement dans les rues et qui reste des heures en terrasse de café.
  • Les « Fêtards », que l’on ne voit jamais la journée et qui passent leurs temps dans les boîtes de nuit ou à nous faire partager leurs musiques sur les chaînes Hi-Fi  des restaurants (qui est bien sûr le bon morceau de RnB qui tape et qui fait mal … pour mes oreilles)
  • Les « Spirituelles » qui ne sont pas de notre galaxie, mais du fond de la nuit, un peu comme le Capitaine Flamme quoi !

Je sors donc un petit peu de mon autisme anti-touriste et je m’ouvre aux autres. Beaucoup de rencontres qui entraînent d’autres rencontres qui entraînent d’autres rencontres … une machine se met en marche et c’est parfois difficile de la contrôler.

Finalement, je traîne avec Karine. Une Suisse un peu festive, un peu spirituelle mais surtout complètement barge mais aussi très simple. Nous partageons beaucoup et c’est avec plaisir que je me fais une nouvelle amie … dans un pays de merde certes … mais une amie quand même (private joke). J’apprend même à pagayer avec la technique suisse :

Tout ça pour vous dire que Pokhara, c’est bon mais il faut trouver le courage de partir à nouveau. Heureusement, l’aventure reprend le dessus bientôt … très bientôt …

Photos

Publicités

5 réponses à “J29 -> 33 : Agence touriste

  1. Je comprends ce petit coup de flemme, si les photos reflètent vraiment le paysage, c’est super et à couper le souffle.
    Tes photos sont de plus en plus belles. Je rêve…… surtout sur les fleurs, qu’elles sont belles. La montagne aussi, les plans sont magnifiques et la ville de Pokhara est attirante beaucoup plus que Katmandou.
    Bises
    M

  2. Karine La SUISSE

    Pour tous les amis et la famille de Vivien (gros dossier),
    Je pense que cette merveilleuse vidéo que j’ai prise quand Vivien essaie très fortement de chercher l oiseau qui chantait dans les arbres… je dis bien essaie ….et vous pourrez apercevoir qu’il portait un costume très spécial pour ne pas se faire apercevoir…je pense que vous l’apprécierez énormément.
    Elle est pour toi cette autre Vidéo Vivien…..une autre assez fantastique c’est celle où il essaie, essaie très fortement de pagayer et aller plus vite que le népalais d’à côté… La France essaie de tout coeur de dépasser le népalais
    Biensûr sans espoir…
    Si vous souhaitez d’autres vidéo, n’hésitez à m’en demander…
    Vive la Suisse ce merveilleux pays 😉 mais ce qu’on se marre avec les Français
    Balade à Bateau :

    L’homme qui murmurait à l’oreille des oiseaux :

  3. Note à moi même : Ne jamais laisser l’adresse de mon blog à mes camarades de voyage.
    Dsl Karine !

  4. Merci à Karine pour ces bons moments de plaisir et de rires. Il faut dire que tâper dans les mains pour faire venir l’oiseau, cela produit l’effet inverse…..
    Pour ce qui est du temps de travail en France, il est de 35 H pas de 36…… Il faudrait pas nous épuiser…… Humour Français….. On rigole avec les Français car nous avons du temps……. mais pas l’heure…. Merci encore Karine.
    Vivien, tu te confonds bien avec la nature pour découvrir l’oiseau, qui chante merveilleusement bien. Quand à murmurer aux oreilles des oiseaux, je doute……. Surtout j’espère qu’il n’y a pas de lianes, ne te prends pas pour Tarzan…….. Bon courage et bonne route.
    Bisous
    Maman

  5. Ben moi j’aime bien le titre …. ainsi que le slip. xD
    Contente de voir que tu t’amuses bien ! Enjoy Life

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s