J37 : Solitude

Ghorepani (2860m)

9h48 : Après une bonne nuit de sommeil, j’hésite à repartir sur ma route. Il a plu une bonne partie de la nuit et là, c’est vraiment la mousson. Je m’attendais à voir des torrents de boue sur le terrain de basket-volley qui est devant le lodge. Finalement, rien n’a bougé ce matin, à ma grande surprise. J’espère juste ne pas me prendre une douche pareille sur la gueule pendant la marche. Le temps est très nuageux ce matin et les nuages restent accrochés aux collines. Difficile de croire que le temps change vite en montagne et pourtant, j’espère voir le soleil aujourd’hui.

Deurali (2930m)

12h10 : Finalement, j’ai repris la route. C’est dans les nuages que je plonge mais la route est assez chiante. Les paysages ne change pas et je suis toujours dans la jungle. On est très exigent après avoir fait le tour des Annapurnas ! J’arrive sur une crête au milieu des nuages, totalement isolé au milieu de la montagne et la sensation de solitude et d’isolement se fait fortement ressentir. Pas déplaisant ma foi.

Tadapani (2590m)

15h27 : La route n’a vraiment pas été plaisante aujourd’hui. Jungle tout le long, descende assez raide même casse gueule par moment, solitude pesante. Heureusement, j’arrive tôt à Tadapani et je vais prendre le temps de me reposer de la journée d’hier. Douche froide, lessive et sieste sont les principales activités ici.

19h14 : Je suis le seul touriste dans un lodge qui possède 15 chambres doubles. Heureusement, l’accueil est toujours chaleureux. Je mange seul dans la pièce commune et … WHAOU, le Machhapuchhre est là, devant moi. Je cours prendre mon appareil photo avant que les nuages le gomme à nouveau. Impressionnante montagne. Mais je ne traîne pas, je prévois une longue marche demain. Nouvelle cartouche sonore dans mon MP3. Je serais d’attaque.

Photos

Publicités

2 réponses à “J37 : Solitude

  1. Beautiful pics !

  2. Cette solitude beaucoup vont te l’envier, d’autres la fuiront comme un grand vide, mais elle est très enrichissante. Elle nous recentre avec nous même.
    2 citations que j’ai lues dans le dossier de ton blog.
    Bises
    Maman – Papa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s