J38 : Aux portes de l’aventure

Tadapani (2590m)

7h11 : Le réveil est toujours dur et le temps toujours nuageux. J’ai peur de ne pas voir les montagnes. Quelques parois rocheuses apparaissent à travers les nuages et la vue doit être impressionnante d’ici.

Siprong (1830m)

10h00 : La marche redevient plaisante. Il m’a simplement fallu un temps d’adaptation pour retrouver mes habitudes du trek. Soleil finalement et les sommets se sont découverts avant de partir. La descente vers la Kimro Khola est impressionnante et vertigineuse. Je sors enfin de la jungle et descend dans les rizières en terrasse. Je reste admiratif devant le paysage qui s’offre à moi.

Chomrong (2192m)

16h31 : Chomrong est pour moi le début du vrai trek. C’est à partir de ce village que le chemin s’enfonce dans la fameuse vallée de la Modi Khola. Au bout de cette vallée, il y a le sanctuaire. Impressionnante, encaissée, bluffant. L’entrée dans cette vallée offre déjà une vue extraordinaire. Elle est pourtant remplie de nuages. J’ai hâte d’aller m’aventurer là-dedans, dans cette vallée du bout du monde. Je m’imagine déjà parcourir les 2000m de dénivelé qui me sépare du sanctuaire à la force de mes mollets.

18h56 : Les sommets se sont découverts. INCROYABLE encore une fois. Je passe la soirée avec 2 autres Français mais je ne prendrais pas la route avec eux demain matin. J’ai mon objectif maintenant : arriver seul au sanctuaire. La montagne a tellement plus à nous offrir en solitaire !

Photos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s