J39 : Anniversaire

Chomrong (2192m)

7h53 : François, un des Français frappe à ma porte à 5h30 du mat … CONNARD. Pour voir la vue avec le levé de soleil sur la vallée de la Modi Khola … MERCI ! Je reste bouche bée devant les sommets. L’Annapurna South est majestueux. Mais la nuit fut courte : réveillé par les flashs de lumière d’un orage lointain, je sors prendre des photos à 2h du mat. Au final, moins de 4h de sommeil qui j’espère ne se ressentiront pas trop pendant la marche aujourd’hui.

Bamboo (2335m)

12h38 : On s’enfonce enfin dans la Modi Khola et c’est de plus en plus impressionnant. On se rapproche de l’Hinchuli et du Machhapuchhre, deux géants qui marque la porte d’entrée au sanctuaire : Deurali. Les nuages arrivent vite et la pluie se fait attendre. Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de l’ascension de l’Annapurna réalisé le 3 Juin 1950 par l’équipe de Maurice Herzog (cocorico). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de Français font ce trek. Dans le milieu montagnard, l’Annapurna, c’est un peu chez nous (même si je n’ai pas trouvé de boulangerie sur le parcours). Pour célébrer l’ascension du premier 8000 qui fut gravit, les népalais ont eux la merveilleuse idée d’organiser … un marathon ! Ce que nous mettrons plus de 3 jours à descendre, les plus téméraires le feront en 8h … de la pure folie.

Himalaya (2900m)

18h16 : La pluie arrive et je continue mon chemin dans la jungle. Je pousse un peu la machine pour avoir une petite journée demain. Je suis en forme finalement et je préfère en profiter. La pluie me transcende et j’arrive à pousser la marche. Je me sens comme l’aventurier que l’on rêve étant gosse : caméra à la main sous une pluie battante en pleine jungle dans une vallée surplombée par des monstres de roches. Finalement, j’arrive à Himalaya où je retrouve François. Les nuages nous entourent et avance à une vitesse incroyable le long des parois rocheuses qui nous entourent. Nous sommes en plein milieu d’un entonnoir. Je retrouve l’ambiance Lodge d’altitude : le froid, le confort sommaire. Demain, nous entrons dans le sanctuaire.

Photos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s