J40 : Frontière avec l’extraordinaire

Himalaya (2900m)

7h17 : La vallée est tellement encaissée que nous avons très peu de soleil par jour. Mes affaires sont encore mouillées et je n’ai pas de change. Pas très agréable de mettre des affaires humides quand on approche des zéros pourtant, quand on n’a pas le choix …

Deurali (3200m)

10h30 : On change d’environnement et on quitte la jungle. Deurali est placé précisément entre le Machhapuchhre et l’Hinchuli.  A partir de ce point, je serais encerclé de montagne surpassant tout ce que j’avais pu imaginer. C’est la porte d’entrée du sanctuaire.

MBC (3700m)

19h50 : Je passe Deurali avec beaucoup d’émotion. L’impression de pénétrer dans un lieu sacré qui dépasse l’imaginaire, un lieu interdit à l’homme. Viol de dame nature dans sa plus profonde intimité, dans son sanctuaire. D’ailleurs les nuages arrivent vite, très vite. Les sommets se cachent ce qui rajoute d’autant plus de caractère à ce lieu déjà mystique. Les montagnes m’encerclent maintenant et c’est sous des tonnes de roche et de neige que je ressens leurs puissantes forces. Ce lieu est tout simplement extraordinaire, tout semble plus grand, tout est plus grand et la nature se déchaîne. Je retrouve François dans le lodge. Les nuages cours autour de nous. Nous partons plus tard dans l’après midi pour une balade sur les crêtes. Les nuages se sont dégagés pour nous laisser un aperçu du spectacle que nous allons avoir demain, quand nous serons en plein cœur du sanctuaire. Les sommets apparaissent petit à petit, partout autour de nous puis disparaissent à nouveau sous les nuages. Nous prions tous intérieurement pour avoir un temps clément demain matin, pour l’apogée de notre trek.

Photos

Publicités

2 réponses à “J40 : Frontière avec l’extraordinaire

  1. Un ami me dit que tu serais en fait dans une cave dans le 93 pour pouvoir diffuser tes posts si souvent 🙂
    Ou bien ta route est jalonnée de spots wifi ou quoi?
    Profite de ces lieux pour zennnnnn plutôt ?

  2. Je suis à Pokhara maintenant, je mets simplement à jour … en léger différé. Trek = pas d’internet. Ça me permet de revivre aussi ces moments pendant mon repos et de garder une trace de mon aventure pour ma postérité ! Quand à la rumeur de la cave dans le 93, je laisse le doute. Photoshop fait des miracles dit-on.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s