BILAN : ABC

C’est l’heure d’un nouveau bilan pour mon aventure.

Encore un bilan !!! Mais il a déjà fait un trek et ça va être encore la même chose : Marche longue et difficile, connais-toi toi-même, leçon de moral à deux balles, …

Et bien pas tout à fait. Cette fois l’aventure fut réellement solitaire et c’est cette expérience que je retiendrai.

Tout d’abord, parlons du Trek. Je pense que pour apprécier pleinement ce trek, il est nécessaire de faire le tour des Annapurnas précédemment. Avec le tour, on se rend compte de l’immensité de la chaîne des Annapurnas. Il m’a fallu presque 15 jours pour faire la moitié du tour (plus de 100 km) sans pour autant voir le point culminant : L’Annapurna I qui était toujours caché par une autre chaîne de montagnes (Nilgiri, Gangapurna, Tilicho Peak, …).

Alors le trek de l’ABC, c’est un petit peu la récompense du tour des Annapurnas. Pouvoir aller flirter avec l’Annapurna I qui se trouve au coeur de cette monstrueuse chaîne et qui ne se laisse observer que depuis son sanctuaire.

L’expérience en solitaire renforce aussi ce sentiment d’immensité. On se sent tout petit et très faible face à la vallée de la Modi Khola et je n’ai jamais vu de pareil vallée dans les Alpes.

Ce trek est dur, bien plus dur que le circuit. Un séance de steps pendant 5 jours, 8h par jour. Ça grimpe dur et les genoux morflent énormément pendant la marche qui est beaucoup moins plaisante que celle du tour (jungle, jungle, jungle, pierrier, jungle, jungle, jungle). Heureusement, le paysage est beaucoup beaucoup plus impressionnant.

C’est donc une belle satisfaction pour moi que d’avoir réaliser l’ascension en solitaire et heureusement, j’ai trouvé deux groupes de Français pour la descente qui elle, est juste une horreur. 3 jours à repasser par les mêmes villages, les mêmes sentiers, les mêmes marches. C’est aussi dur pour les genoux que pour le moral.

En bref pour moi, l’ABC, c’est la confrontation face au géant Annapurna I. Il faut le chercher, il faut le trouver au fond de sa vallée, il faut se sentir un petit peu aventurier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s