J64 -> 66 : Back dans les bacs

Katmandou

17h26 : Je fais l’impasse sur les journées paisibles que je passais à Pokhara. Maintenant depuis quelques heures, c’est Katmandou. Bordel pas possible qu’est cette ville. C’est un nouveau choc en arrivant ici. Pourtant j’étais déjà là il y a 2 mois. Pokhara ce matin et 7 heures de bus plus tard, me voilà de nouveau dans les ruelles étroites bourrées de trafic, mais cette fois Renaud et Fab ne sont plus là et c’est seul que je déambule dans les rues en tentant de me repérer.

Ici, les gens sont agressifs, surtout quand on se promène seul. C’est quasiment impossible de se repérer. Je cherche à situé mon hôtel sur le plan depuis une heure et je cherche encore. Sortir un plan dans la rue est pourtant une très mauvaise idée. Tous les taxis et rickshaws se précipitent sur moi malgré l’étroitesse des rues pour m’emmener je ne sais où. PUGYOOOOOOOO !!! Sur le plan, des rues qui existent alors qu’elles ne devraient pas, des rues qui n’existent pas alors qu’elles devraient, pas de nom de rue ici enfin peu être mais le nombre de pancarte affiché dans chaque rue est tout simplement phénoménale et donne aussi un sacré mal de crâne. Les voitures qui frôle en klaxonnant, les vélos qui me rentre dedans. Thamel, c’est la jungle urbaine. Sans parler de la pollution et de l’état dégueulasse des rues. Bref Thamel, c’est le bordel. Malheureusement, ça va être le point central pour toutes mes prochaines aventures. Aïe aïe aïe !

Allez maintenant que j’ai repris mon souffle à l’hôtel, je repars dans cette jungle de pancartes et de moteurs. Je vous le dit, c’est pire qu’un trek.

19h59 : Finalement c’est un immense exploit, j’ai réussi à marché 100 mètres et retrouver mon hôtel. Par contre, mes points de repère ne sont pas les meilleurs. Si ya des cons qui virent les plots de chantier au milieu de la rue, je suis perdu ! Allez, je me prépare pour demain, c’est encore un nouveau plongeon vers l’inconnu, pourtant il ne devrait pas …

Photos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s