J100 : Lucky guy

Katmandou

« Lucky Guy », c’est la phrase que tout les touristes de l’avion me lanceront ce matin après avoir passé plusieurs jours dans cette ville aéroport. Moi je leurs répond avec le sourire : « Qu’est ce que je vous avais dit hier ? »

Après une soirée bien arrosé aux Rakshi (vin locale) et Tang (bière locale), réveil avec une bonne migraine pour prendre l’avion. Une petite heure d’attente dans l’aéroport qui n’offre absolument aucun service. Pas d’eau, pas de thé, rien. Je sympathise avec le douanier qui m’explique un petit peu comment fonctionne l’aéroport. Ici, c’est du vol à vue. Quand les nuages s’ouvrent, il appelle Katmandou pour lancer une flotte de Pilatus vers Lukla. Si le temps se dégrade, c’est demi-tour. Pas très rentable niveau carburant l’histoire ! Les avions décollent et attérissent à quelques dizaines de secondes d’intervalle sur cette piste incliné à 12°. Le premier avion arrive, c’est AGNI, ma compagnie aérienne. J’embarque donc dans le premier avion (la classe) au pas de course et à peine une minute plus tard, nous voilà prêt à décoller.

Nous volons à travers les contre-forts de l’Himalaya. C’est splendide. Les chemins serpentent le long des collines abruptes, les maisons s’accrochent désespérément aux parois accompagnées de leurs rizières en terrasse. Tout le monde est sans voix et la tête collée dans le hublot devant ce spectacle. C’est la fin de l’aventure pour beaucoup de monde ici, chacun rentre chez soi et c’est aussi la fin pour moi. Ma dernière aventure Népalaise s’arrête ici et je vais profiter des quelques jours qu’il me reste pour trouver une place tranquille à Katmandou (pas si facile) et commencer à faire les achats-souvenirs. Certes moins palpitant qu’un trek mais beaucoup plus reposant.

Publicités

Une réponse à “J100 : Lucky guy

  1. Bonjour Vivien,
    Bravo pour tous les moments que tu nous a fait vivre ,
    Tu as plus que réussi tes objectifs,
    Tu as une sacrée experience des treks , tu vas pouvoir nous conseiller sur ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire,.
    Cela te donne une solide expérience pour tout.
    nous sommes très contents que tu ai réalisé tes désirs.
    Grosses bises
    A bientôt
    papa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s