J101 -> 104 : Enquête souvenirs

Me voilà de retour à Katmandou, Thamel. Quelle plaisir de retrouver la bonne bouffe et un peu de confort après un bon trek. Malheureusement, le plaisir fait rapidement face à la morosité de cette ville qui est très mais alors très difficile pour moi. Pollution, klaxon, bruit incessant.

Je me met en quête des meilleurs souvenirs et me voilà à arpenter les différentes boutiques de Thankas et autres peintures. Thamel a des petits trésors à découvrir mais c’est difficile de négocier les prix. Petites techniques de base qui vous permettront pour sûr de ne jamais vous faire complètement avoir :

  • Jamais mais alors JAMAIS entrer dans un magasin avec un appareil photo, prix doublé et négociation difficile assuré.
  • Privilégier des vêtements standard plutôt que les T-Shirt vert et jaune fluo du trek. Pratique pour être repéré en montagne, inutile à Thamel.
  • Faire plusieurs boutiques pour comparer les prix bien sûr mais le must du must, repérer le noms des peintres les plus répandus et le ressortir dans les boutiques : « Vous avez du Chandra ici ? » « Oh tu connais Chandra ! ». Vous gagnez au moins un thé dans la boutique !
  • Et si vous voulez pousser le vice, vous pouvez même proposer de monter un business avec le vendeur en sous-entendant que vous pourriez avoir une boutique sur Paris. Ohlala pas bien Vivien !!!
Bref, il y a quelques merveilleuses pépites que je prend le soin de sélectionner ici. Mais tout cela à un prix et l’argent descend vite ici à Thamel. Que faire d’autre ?
Aïe aïe aïe, allez je ressors mon appareil photo bien enfouie dans mon sac et rebranche la batterie. Comme dirait The Jackson Sisters : I believe in miracle !
Et ça marche, HE IS ALIVE !!!
Incroyable, cet appareil est un véritable tank. Allez hop, direction la rue pour retrouver le plaisir photo :

Durbar Square

Durbar Square

Oui je suis très pigeon en ce moment ! (au sens photographique du terme)

Patan

Je regarde ma montre et le temps est encore long. Bien que mon appareil soit de nouveau en vie, le mec qui joue du marteau toute la journée dans mon hôtel de Thamel est belle et bien vivant lui aussi. Mal de tête et courte nuit, c’est mon quotidien ici, à Thamel. Alors que faire ? Encore 2 semaines, je ne peux pas tenir ici.

Réfléchissons …

Publicités

Une réponse à “J101 -> 104 : Enquête souvenirs

  1. michel bapt-renault

    bonjour vivien
    moi qui te croyais deja de retour au pays…je vois que le voyage se poursuit et je me rejouis que ton appareil soit en vie car tes photos sont superbes.
    ce jour meme je recois un mail de geo dont le contenu est le nepal : voici donc le lien au cas ou le voyage a katmandou ferait partie d un vieux reve, n est ce pas?
    bonne suite de sejour avec plein de nouvelles decouvertes et de rencontres insolites et riches humainement et photolistiquement parlant
    michel
    http://www.geo.fr/voyages/vos-voyages-de-reve/au-nepal-dans-la-vallee-de-katmandou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s