J107 -> 108 : Esprit Nomade

Le voyage, c’est l’impermanence. On apprend à le vivre comme ça en tout cas car c’est difficile de quitter des places qu’on aime. Esprit nomade sans cesse sur la route, me voilà à dire au revoir à quelques amis Népalais à Pokhara et direction ce village qu’on appelle Bandipur. Un Suisse a bien voulu me suivre pour cette petite aventure moto et nous voilà à partager nos ressentis sur le Népal, cela fait du bien de trouver un ami et de partager nos expériences … en Français.

Après quelques mésaventures mécaniques sur la moto de Fred (le Suisse) et aventure pour y remédier (je lui ramène directement le mécano du village voisin sur ma moto … fun), nous arrivons à bon port à Bandipur.

Ce village a gardé une véritable authenticité dans la vie Népalaise et la population y est très mais alors très accueillante. C’est un plaisir de se promener dans la rue principale piétonne et de discuter simplement avec les gens du coin qui sont toujours heureux quand on s’intéresse à eux.

Bandipur

Les paysages sont encore une fois sublimes et je profite de ces derniers instants de calme avant la folie Katmandou.

Bandipur

Dans les rues de Bandipur

Balade à travers les rizières qui volent au vent et partie d’échec au coin d’un table. La vie simple … tout simplement.

Rizière et colline

Sur les hauteurs de Bandipur

Mais encore une fois, nous ne trainons pas. Fred part pour l’Inde et je vais passer mes derniers instants Népalais à Katmandou. Pas le plus grand plaisir mais il faut bien retourner près de l’aéroport un jour où l’autre.

J’ai rencontré beaucoup de personne en voyage mais rare sont les amis. Ma vision du voyage diffère souvent des autres touristes mais j’ai trouvé celle de Fred et c’est une très bonne chose. Nos routes se séparent ici. Nos 2 motos se croisent devant cette baraque en terre perdu sur une route au milieu du Népal. Dernier coup d’oeil dans le rétro et j’accélère. L’esprit nomade est toujours présent. Bonne route à toi Fred.  Elle est pour toi celle là :

V - Victory

 

Publicités

2 réponses à “J107 -> 108 : Esprit Nomade

  1. bien cool l hitoire de ta vie passee au nepal. pour moi je suis arrive en inde il y a 3 jours, quand je suis arrive en inde direct un petit vieux bien sourd est venu s assoir a cote de moi on n a papotter et pour finir j aies dormi chez lui dans la maison famillial.
    les celebrations de l a naissance du dieu krishna se sont termine hier, et aujourd hui une autre fete a commence, dans le bled au je suis trompete et jouet pour les gamins, procession au temple, boufffe a gogo…. sa bouge

    tous du bon a toi

    fredsamosa

  2. J’ai envie de plonger dans tes photos. Je crois que je vais aller faire un tour sur les sites de vols pour l’autre bout de la planète dans pas longtemps… Need some fresh air. Again. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s